Château Saint-Cyrgues

Le Clos du Marin AOP Costières de Nîmes Blanc

Cuvée Clos du Marin Blanc de Château Saint Cyrgues

Dans le 210° du phare, 24 Milles Nautiques nous séparent de la pointe de l'Espiguette et du Golfe du Lion. Au-delà des marais, l'horizon se dégage, le grand large apparaît ...
Le terroir des galets roulés apporte au vin consistance, élégance et finesse. Un assemblage méticuleux de cépages traditionnels exprime, avec une grande souplesse, le fruit et la rondeur.

Pour préserver notre patrimoine naturel et fragile tout en assurant la pérennité de nos méthodes culturales, le Château Saint Cyrgues applique la philosophie "Culture Biologique".

Découvrez notre cuvée Clos du Marin et laissez vous séduire par le Clos du Marin Blanc, un savant mélange fruité d'agrumes, de pêche jaune et de poire. La bouche très généreuse mais subtile cache une belle fraîcheur. Il sublimera vos apéritifs, daurades grillées et fricassées de volaille.

Degré

13%vol.

Cépages

Roussanne, Grenache Blanc, Viognier.

Terroir

Sol argilo-calcaire mêlé de galets roulés.

Récolte

Mécanique, fin août, aux premières lueurs du jour.

Vinification

Vendange éraflée, foulée, pressurage très doux, débourbage à froid de 36h, fermentation alcoolique à basse température de 15 à 20 jours, pas de fermentation malo-lactique.

Elevage

4 à 6 mois en cuve sur lies fines avant assemblage et filtration.

Mise en bouteille

A la propriété. Stockage dans nos chais.

Contenance

75cl.

Dégustation

Robe or pâle brillant, arômes d’agrumes, de pêche jaune et de poire, bouche généreuse mais avec beaucoup de subtilité et de fraîcheur.

Accords

A l’apéritif, daurade grillée, fricassée de volaille.


Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×