Château Saint-Cyrgues

L'histoire du Château Saint Cyrgues

Le Domaine

L'entrée du domaine du Château Saint CyrguesLe domaine du Château Saint Cyrgues se trouve à l’endroit même où l’église de Saint Cirice des Marges fut retrouvée ruinée en 1654 , elle faisait partie du Prieuré de Saint Cyrgues, dépendant de l’abbaye de Psalmodie, où les moines cultivaient déjà la vigne.
Aujourd’hui, il ne reste rien de l’ancien Prieuré. Le domaine, probablement confisqué à la Révolution en tant que bien ecclésiastique, changea plusieurs fois de propriétaire.
Pour la petite histoire l’un d’eux eut un fils qui mourut aux Etats-Unis durant la Guerre d’Indépendance, en son souvenir, il donna le nom d’Amérique à certaines parcelles.
Nom que l’on retrouve actuellement au Château pour les vins rouges et blancs élevés en barrique, la Cuvée Amérique.
Le domaine du Château Saint Cyrgues possède une vie antérieure particulièrement riche, nombre de personnes ont foulés et ont fait vivre ce sol généreux.
D’ailleurs le domaine se trouve sur la célèbre route du chemin de Compostelle qui relie Saint-Gilles à l’Espagne. Si vous preniez cette même route en sens inverse vous vous dirigiez vers Jérusalem.
En plus du vin, la religion fait partie de l’ADN de ce lieu historique. D’ailleurs, ne dit-on pas « Si le vin était une religion, alors j’irai prier à Saint Cyrgues » ?

La Famille

Le domaine de Château Saint Cyrgues

Le Château Saint Cyrgues a vu passer à sa tête plusieurs familles. La dernière est la famille FERRAUD. Cette dernière, c’est acquitté de la propriété par amour du vin, passion de leur métier, de leur terroir et par désir d’élever un produit noble. Loïc FERRAUD responsable commercial du domaine représente la 6ème générations et à pour seul objectif, de mettre en valeur le fort potentiel qualitatif du domaine.

Le Château Saint Cyrgues est un assemblage de compétences et de professionnalisme dans le but de tirer la quintessence du terroir.
Pour devenir une référence, réaliser, accomplir et vous servir, Château Saint Cyrgues est plus qu’un domaine, c’est une équipe !

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×